16 décembre 2020

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > Dispositif d’aide aux PME et TPE

Dispositif d’aide aux PME et TPE

Le préfet du Pas-de-Calais appelle l’ensemble des chefs d’entreprises à bien solliciter toutes les aides financières mises en place par l’Etat afin de traverser cette période difficile.

Toutes les informations utiles, tenues à jour, sont consultables sur le site internet : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures

Le préfet encourage particulièrement les entreprises des secteurs cafés-hôtels-restaurants à mobiliser les trois dispositifs principaux dans l’ordre chronologique suivant :

• indemnisation de l’activité partielle
  • octroi du fonds de garantie
  • octroi du prêt garanti par l’Etat

Vous pouvez lire le communiqué de presse de la préfecture du Pas-de-Calais ci-dessous.

Communiqué de presse