4 janvier 2021

Taille du texte : R?duire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Accueil du site > ACTUALITÉS > L’Agglo Hénin-Carvin lance un appel au don en faveur des associations du (...)

L’Agglo Hénin-Carvin lance un appel au don en faveur des associations du territoire


Le tissu associatif local est en première ligne face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. C’est dans ce contexte, qu’à l’initiative du Président Christophe Pilch, l’Agglo Hénin-Carvin lance un appel au don à destination des associations qui oeuvrent pour la solidarité, la prévention ou l’éducation à l’environnement, du 1er au 31 janvier 2021. Les habitants pourront déposer leur don dans leur mairie.

Pour le Président Christophe Pilch, « ce n’est qu’avec un surcroît de solidarité que nous pourrons faire face, tous ensemble, aux conséquences de cette pandémie. Chacune et chacun doit y prendre sa part. » C’est dans cette optique que l’Agglo Hénin-Carvin a voté, lors de son dernier Conseil Communautaire le 17 décembre dernier, l’octroi d’une subvention de 10 000 euros à l’APSA 62 (Association pour la solidarité active), qui lutte contre toute les formes d’exclusion ou de marginalisation.

C’est aussi la raison qui amène au lancement de cet appel au don adressé à toute la population du territoire communautaire, au travers de la traditionnelle carte de voeux, distribuée dans toutes les boîtes aux lettres cette semaine. Ses bénéficiaires : 17 associations locales ou nationales ayant une antenne implantée sur le territoire communautaire, intervenant dans les domaines caritatif, sanitaire ou environnemental, « puisque ce sont elles qui agissent au quotidien pour garantir que notre société sache rester juste, et qu’elle fasse à l’avenir la part belle à la solidarité et à l’écologie », précise Christophe Pilch.

Du 1er au 31 janvier 2021, les habitants pourront consulter le site internet www.agglo-henincarvin.fr et sélectionner parmi la liste proposée l’association à laquelle sera destiné leur soutien financier. Ils devront ensuite se rendre dans la mairie de leur commune de résidence pour déposer leur don, sous la forme d’un chèque ou en espèces, dans une urne installée à cet effet. Un formulaire devra également être complété pour l’officialiser.

Afin d’amplifier l’élan de générosité citoyen, pour chaque euro donné par un habitant, l’Agglo Hénin-Carvin ajoutera un euro supplémentaire. Un effet levier intéressant qui assurera aux associations concernées une contribution plus importante à leurs activités.




Hôtel de ville de Leforest, Place Salengro - 62790 LEFOREST - Tél : 03.91.83.06.20 - Fax : 03.91.83.06.21