30 mai 2022

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > Le CPIE Chaîne des Terrils recrute des Guides Nature Patrimoine Volontaires (...)

Le CPIE Chaîne des Terrils recrute des Guides Nature Patrimoine Volontaires !

Après 12 années consécutives, l’association le CPIE Chaîne des Terrils, continue à former des bénévoles pour l’accompagner dans ses actions de valorisation du Bassin minier Nord–Pas-de-Calais, inscrit à l’UNESCO. Une réunion d’information est proposée le samedi 03 septembre matin à Loos-en-Gohelle.

La réunion d’information a pour objectif de présenter les missions d’un Guide Nature Patrimoine Volontaire qui portent principalement sur la création et l’animation de sorties grand public mettant en valeur le patrimoine historique et naturel de ce riche territoire qu’est le Bassin minier.

Elle vise également à détailler la formation Guide Nature Patrimoine Volontaire. Gratuite et ouverte à toutes et à tous, elle se compose de 11 séances, échelonnées entre octobre 2022 et juillet 2023.

Pour en bénéficier, il suffit d’adhérer à l’association CPIE Chaîne des Terrils pour un coût modique de 5€ (membre individuel) et de s’engager formellement à participer à la totalité du cycle de formation.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de : Rémi CHIMOT – Animateur environnement & patrimoine - CPIE Chaîne des Terrils au 03 21 28 17 28 ou remi.chimot@chainedesterrils.eu (Horaires et lieu de rendez-vous fournis à l’inscription)

Plaquette d’information