28 juillet 2014

Accueil du site > Les services municipaux > Enseignement > Les Temps d’Activité Périscolaires

Les Temps d’Activité Périscolaires

JPEG

Suite à la réforme des rythmes scolaires, votre enfant peut bénéficier d‘activités périscolaires.

Ces ateliers auront lieu le mercredi de 11h00 à 12h00, au sein des écoles ou à proximité.

Ces ateliers ne sont pas obligatoires, mais l’inscription pour y participer est indispensable. Cette inscription se fait pour l’année complète ou par période (entre les vacances scolaires).

Pour chaque période une fiche d’inscription et de liaison, ainsi qu’une fiche sanitaire sera distribuée dans les écoles, à retourner à l’école ou en mairie.

Fiche d’inscription

Exemples d’activités qui pourront être pratiquées : sensibilisation à l’environnement par le biais d’ateliers jardinage, découverte de l’informatique, initiation sportive… Les enfants inscrits en TAP pourront bénéficier du service de cantine le mercredi midi. Pour les enfants inscrits en garderie, la garderie reprendra à 14h00 (jusque 19h00). Les enfants inscrits en TAP et à la cantine seront pris en charge directement à l’issue de celle-ci et conduits par nos soins en garderie.