9 septembre 2015

Accueil du site > Les services municipaux > INFOS PRATIQUES > Mise en garde vol par ruse, faux vendeurs de calendrier

Mise en garde vol par ruse, faux vendeurs de calendrier

La municipalité invite les Leforestois et Leforestoises à faire preuve de vigilance. En cette période de fin d’année, ils peuvent être confrontés à de faux vendeurs de calendriers.

Des personnes mal intentionnées se présentent parfois au domicile des habitants et tentent de vendre des calendriers en se faisant passer pour ce qu’elles ne sont pas. Bien souvent la vente n’est qu’un prétexte pour s’introduire dans le logement de la victime. Les malfaiteurs agissent souvent à deux.

Une fois à l’intérieur du domicile, ils détournent l’attention afin d’effectuer un repérage ou dérober des objets de valeur.

Quelques mesures simples de vigilance peuvent être appliquées.

- Ne pas ouvrir sa porte à n’importe qui
- Ne pas faire rentrer la personne.
- Ne pas laisser la personne seule pour aller chercher de la monnaie. Par précaution fermer votre porte d’entrée.
- Demander une carte professionnelle à toute personne tentant de vous vendre un calendrier.

- En cas de doute, n’hésitez pas à composer le 17, vous serez mis en relation avec la police ou la gendarmerie.