30 octobre 2018

Accueil du site > Les services municipaux > Environnement > Notre biodiversité à l’étude

Notre biodiversité à l’étude

La commune de Leforest, souhaitant avoir une meilleure connaissance de sa biodiversité et surtout s’assurer de son maintien et de son développement, a déposé auprès de l’Agence Française de la Biodiversité, un projet d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Celui-ci a été retenu et permet à la ville de s’engager pour trois ans dans une démarche d’inventaires naturalistes et de mobilisation citoyenne.

Souhaitant être accompagnée dans ce projet par des naturalistes de métier, la ville s’est adjointe les services de l’association « CPIE Chaîne des Terrils » qui s’attachera à mettre en place ce programme d’actions pluriannuelles de 2018 à 2020.

Une plaquette a été réalisée afin de vous informer sur le déroulement du projet et vous inviter à participer à l’élaboration de cet atlas.

Plaquette