2 mai 2019

Accueil du site > ACTUALITÉS > Projection : Au delà des apparences

Projection : Au delà des apparences

Dans le cadre de la fin de ses études, la jeune journaliste et leforestoise Caroline Delattre a réalisé un documentaire. Intitulé "Au-delà des apparences", ce documentaire parle de l’expérience de Philippine Dhanis. Une immersion de 13 minutes des combats au quotidien, d’une personne transgenre et personnage politique. Depuis janvier Caroline a suivi avec sa caméra Phillipine. Cette dernière souhaite devenir le 26 mai prochain la première femme transgenre élue au parlement fédéral Belge. L’aboutissement de 5 mois de travail.

Caroline concourt au prix du documentaire de l’Université catholique de Lille, qui aura lieu à la rentrée scolaire prochaine. Mais en attendant c’est à Leforest qu’elle dévoile son projet.

AU DELA DES APPARENCES -vendredi 24 mai 2019 – 19h30 – Médiathèque Bernard Pivot

Programme :

• Projection en avant-première du documentaire
  • Échanges : Sur la réalisation du documentaire en présence de la réalisatrice. Et de la thématique de la transexualité avec la présence exceptionnelle de Philippine Dhanis.

En attendant le 24 mai voici la bande annonce : https://youtu.be/hfw8lfqYVIs