1er avril 2022

Accueil du site > ACTUALITÉS > Rendez-vous mensuels pour des balades-découvertes

Rendez-vous mensuels pour des balades-découvertes

Dans le cadre du Plan d’Accompagnement de Projet (PAP) visant à venir en compensation du doublement de la ligne THT Avelin Gavrelle, Le CPIE Chaine des Terrils a été financé par RTE pour développer un programme d’actions visant à préserver le patrimoine écologique du terril 122 et du bois de l’Offlarde et à en valoriser le site.

Lancé par un chantier participatif d’aménagement sur le terril de Leforest le 9 mars dernier consistant à ouvrir les milieux pour restaurer les habitats emblématiques du terril et favoriser certaines espèces animales et végétales, le programme propose aussi aux habitants des rendez-vous mensuels pour la découverte du patrimoine minier, du paysage, de la faune, de la flore et de la géologie.

Ainsi, le dimanche 27 mars une balade-découverte a réuni 19 personnes dont 8 enfants leur permettant de découvrir le terril 122 et la cité du Bois autrement. Ces rendez-vous mensuels seront l’occasion de faire émerger de façon participative un projet de création de panneaux pédagogiques sur le site.

Contact et renseignements : Ninon PERRAULT Animatrice-coordinatrice de projets environnement et patrimoine Patrimoine - Environnement - Développement Durable Tél : +33 (0)3 21 28 17 28 Adresse : Base 11-19, Rue Léon Blum 62750 LOOS-EN-GOHELLE - FRANCE www.chainedesterrils.eu

Terril 122 vue du ciel

Chantier écologique