17 août 2016

Une journée au centre ados

Atelier « Le Meilleur Pâtissier » :

Nos jeunes ont participé à un atelier culinaire. Chacun a mis en avant ses talents de pâtissier. Une première au Concept Ados qui a ravi tous les participants, puisque les pâtissiers ont ensuite partagé leurs créations avec leurs camarades et le service de restauration.

11 adolescents ont été chaleureusement reçus à la caserne des pompiers de la commune.

L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les jeunes aux gestes à effectuer en cas d’attaque terroriste et les premiers soins à apporter aux victimes. Le groupe a été initié à la PLS (position latérale de sécurité) et au massage cardiaque. L’opération sera reconduite la semaine prochaine avec un second groupe du centre.