17 septembre 2020

1. Visite de la Ministre déléguée à l’autonomie

Vendredi 11 septembre, la Ministre Déléguée à l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, était à Leforest aujourd’hui, notamment pour se faire présenter par Maisons et Cités et par Apréva, le projet de résidence adaptée dont le permis de construire vient d’être accordé et qui se situera derrière l’EHPAD. Ce projet de 24 logements, permettra, grâce aux équipements et aux services proposés, de maintenir à domicile les personnes âgées ou en situation d’handicap. La Ministre a pu également se rendre compte de l’avancée de notre ville dans ce domaine, puisqu’avec l’EHPAD, le foyer Léon Blum, le béguinage, la résidence services en cours de construction et donc bientôt cette résidence, c’est une réponse complète et évolutive qui est proposée aux personnes en perte d’autonomie.