Acte de mariage

Les copies d’acte de mariage sont délivrées par la mairie du lieu de mariage.

Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou partiel (extrait).

Plus d’informations

CONTACT : Service Etat civil – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h

service.etatcivil@villedeleforest.fr


Où faire la demande ?

  • Auprès de la mairie du lieu de mariage.

Qui peut faire la demande ?

Cela dépend du type d’acte :

> copie intégrale ou extrait avec filiation :

  • la personne concernée par l’acte (chacun des époux)
  • un ascendant des époux concernés (parent, grand-parent)
  • un descendant majeur des époux concernés (enfant, petit-enfant)
  • ou un professionnel autorisé habilité à le faire

> extrait sans filiation :

  • toute personne qui le souhaite et ce, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité

Vous vous êtes marié(e) à Leforest et vous souhaiter obtenir un extrait d’acte de mariage…

4 possibilités :

  • en vous rendant à l’accueil de la mairie muni(e) de votre carte d’identité ou de votre livret de famille
  • par courrier, en joignant une copie de votre carte d’identité ou de votre livret de famille prouvant votre filiation (si vous désirez une copie intégrale), ainsi qu’une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse pour l’envoi chez vous
  • par courrier électronique avec les mêmes documents si vous désirez une copie intégrale à l’adresse mail : service.etatcivil@villedeleforest.fr
  • ou en utilisant le Portail Relation Citoyenne
Vos démarches en ligne - Portail Relation Citoyenne
Accès direct au Portail Relation Citoyenne

Pour toute demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation,
vous devez joindre à votre demande une copie de votre carte d’identité ou de votre livret de famille.