Le belvédère et le bois de l’Offlarde

Installé sur l’ancien terril de la fosse 10, le belvédère vous offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours.

Un escalier vous permet d’accéder au belvédère, certes non sans difficulté mais la vue en vaut vraiment la peine. Prévoyez néanmoins des chaussures de marche ou des baskets.Tout autour du terril, un parc vous permet également de vous balader et de vous ressourcer dans un cadre verdoyant. A proximité se situe également le bois de l’Offlarde, véritable havre de paix.

Le parc et le bois de l’Offlarde se situe à la cité du Bois au bout de la rue Séraphin Cordier.

Le site est traversé par la boucle des 3 cavaliers qui est un chemin de randonnée et de balade de 22 km parcourant 4 communes de l’Agglo (Leforest, Evin-Malmaison, Dourges et Oignies) ainsi que 2 du Nord (Auby et Ostricourt) avec un itinéraire reliant le bois de l’Offlarde et les franges de la forêt de Phalempin aux berges de la Deûle.