La Semaine Bleue

Cet événement national est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations.

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

A Leforest, on parle des Semaines Bleues car ce n’est pas une seule semaine d’animation qui est proposée mais trois semaines d’affilée.

Chants, danses, activités physiques, banquet, spectacles et ateliers divers… Les Semaines Bleues Leforestoises mettent les seniors à l’honneur, à travers un programme d’animations enrichissant et éclectique ! Cet événement annuel qui nous distingue aussi des autres villes par sa durée, est l’occasion d’organiser des actions qui permettent de créer du lien entre générations et de faire prendre conscience à tous, de la place et du rôle social que nos ainés ont dans notre société.
Certes, les termes « personnes âgées » ou « seniors » ou encore « aînés » englobent des âges et des réalités de vie très différents, mais toutes et tous sont en mesure de trouver leur place dans notre ville…et dans nos Semaines Bleues !

logo_sb-4-ca5be