La Maison du Département Solidarité

Le site de Leforest dépend de la Maison du Département Solidarité (MDS) d’Hénin-Carvin, qui comprend trois sites sur l’agglomération :
Hénin-Beaumont, Carvin et Leforest.

Située rue Kléber, la MDS intervient pour mettre en application les politiques de solidarité du Conseil Départemental sur Dourges, Evin-Malmaison, Courcelles-Lès-Lens, Noyelles-Godault et Leforest.
La MDS vous accueille, écoute vos besoins et vos attentes, vous oriente, vous accompagne, vous conseille et le cas échéant vous protège.

CONTACT : 03 21 08 80 30

MDS de Leforest – Rue Kléber prolongée – 62790 LEFOREST

Horaires d’accueil du public

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Les missions de la MDS

Ses missions sont principalement axées sur l’enfance et la famille, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les bénéficiaires du RSA. Les agents du Conseil Départemental vous accueillent et vous dirigent vers d’autres services, en interne ou externe, si votre demande n’est pas de leur ressort.

La Maison du Département Solidarité coordonne la mise en œuvre des politiques départementales réalisées par les services territorialisés (Service Local Allocation Insertion, Service Local Inclusion Sociale et Logement, Centre de Planification et Education Familiale, Aide sociale à l’enfance, ainsi que la Maison de l’Autonomie de Lens-Hénin et la Maison des Adolescents de l’Artois.

Protection Maternelle et Infantile

Vous pouvez bénéficier dans les locaux de la MDS d’une consultation PMI sans médecin mais uniquement sur rendez-vous.