L’accueil de loisirs du mercredi

Afin de répondre à vos besoins en termes de garde d’enfants, la Municipalité a mis en place un accueil de loisirs le mercredi.

Vos enfants sont encadrés par des équipes d’animateurs diplômés et dynamiques, qui organisent des activités enrichissantes en tenant compte de leur âge, leurs besoins et leurs capacités.

CONTACT : Service Enfance – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h

service.enfance@villedeleforest.fr

Inscriptions

Les inscriptions se font via un portail famille. Vous devez pour cela créer un compte sur la plateforme MyPérischool. Vous pourrez également effectuer vos paiements en ligne.

Un code d’accès vous sera demandé à l’inscription : L3FR3ST

Accès au Portail Famille

Horaires

Les horaires sont très flexibles et vous avez plusieurs possibilités : Accueil du mercredi avec ou sans cantine : de 7h à 12h et de 14h à 19h (avec possibilité de déposer votre enfant jusqu’à 9h le matin et le reprendre à partir de 17h le soir).

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant pour la journée ou la demi-journée avec ou sans repas.

Lieux d’accueil

Les enfants 3/6 ans des écoles maternelles sont accueillis à la garderie du site de l’école Rostand (rue Clermont Ferrand) et Les élémentaires 6/11 ans sont accueillis à la structure 1,2,3 soleil au sein de la médiathèque (place Salengro).

Contacts :

• Site Rostand : 07.76.09.62.04