La lutte contre les déjections canines

Aimer les animaux, c’est aussi accepter de respecter quelques règles de savoir-vivre notamment pour éviter les désagréments des déjections canines sur la voie publique.

• Je suis un maître raisonnable :
    je tiens mon chien en laisse et il est identifié : tatouage, puçage et (ou) médaille. J’utilise une muselière si mon chien est répertorié de 1ère ou 2ème catégorie.
  • Mon chien est propre :
    je lui apprends le caniveau ou j’utilise un sac.
    La ville met gratuitement à disposition des sacs en libre-service. Ils sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Régulièrement le Conseil Municipal des Jeunes lance des opérations de communication auprès des propriétaires de chien afin de limiter les déjections canines sur la voie publique.

Amende encourue

Tout propriétaire qui ne ramasse pas les déjections de son chien est susceptible de s’acquitter d’une amende de 35 €.