Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter à un scrutin, il faut obligatoirement être inscrit
sur les listes électorales.

L’inscription est en général automatique pour les jeunes de 18 ans ayant fait leur recensement citoyen.
Sinon, l’inscription doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Plus d’informations

CONTACT : Service Elections – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h

p.brehaut@villedeleforest.fr


Pièces à fournir

  • Votre carte nationale d’identité ou votre passeport en cours de validité ou périmés dans l’année
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    Si la personne n’a pas de facture à son nom elle peut fournir une facture de la personne chez qui elle vit et une attestation sur l’honneur de cette dernière spécifiant qu’il héberge l’électeur.

Comment s’inscrire

  • À l’accueil de la mairie muni des pièces à fournir
  • Par courrier adressé à monsieur le Maire :
    Hôtel de ville – Service Elections – Place Salengro – 62790 LEFOREST, en joignant une copie des pièces à fournir ainsi que le formulaire cerfa 12669 (à imprimer, compléter et signer)
  • Par mail en joignant les mêmes documents que par courrier via l’adresse mail :

    p.brehaut@villedeleforest.fr

Cerfa 12669*02

Inscription en ligne

Vous devez utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants :

  • justificatif de domicile
  • justificatif d’identité

Ce service est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.

Téléservice d’inscription


Inscription des citoyens européens

Pour les citoyens européens, il convient d’utiliser des formulaires spécifiques

pour une inscription aux élections municipales

Cerfa 12670*02

pour une inscription aux élections européennes

Cerfa 12671*02