La kinésiologie, c’est quoi ? Pour qui ?
Falone Pollet, installée au 31 rue Voltaire, exerce depuis 2021 et vous explique cette pratique…
Au niveau étymologie, c’est l’étude du mouvement. Il faut savoir que depuis que vous êtes dans le ventre de votre mère, tout y est enregistré par la mémoire cellulaire, et la kinésiologie, par le biais de techniques, va venir interroger et décoder cette mémoire cellulaire.
On peut imaginer que notre corps est comme un triangle :
- d’un côté, les émotions,
- d’un autre côté, le structurel (les os, les ligaments, les muscles…),
- et au niveau du 3ème coté, le biochimique (le sang, la lymphe, les hormones…).
Si un des côtés est déséquilibré, tout le triangle l’est également. Quand tout va bien, ce triangle est équilatéral.
Si je prends l’exemple d’une entorse de cheville, je vais atteindre les tendons, ce qui va affecter le côté structurel du corps et du coup le côté émotionnel peut lui aussi en souffrir puisque je vais peut être avoir de la frustration, de la colère… Quand un côté du triangle est touché cela peut agir sur un ou plusieurs autres côtés.
La kinésiologie va permettre à votre corps de trouver un équilibre entre les émotions, la structure et la biochimie.
A qui s’adresse la kinésiologie ?
- Tout le monde, dès la naissance.
- Un nourrisson qui ne dort pas et/ou qui a des réveils à une heure particulière, des angoisses…
- Les enfants et ados qui présentent des troubles du comportement, des problèmes d’apprentissage, ou tout stress qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.
- Les adultes qui souhaitent avoir plus confiance en eux, qui ont des problèmes de sommeil, qui souhaitent améliorer leur situation personnelle ou professionnelle.
J’accueille également les futurs parents qui sont en désir d’enfant.
Je peux donc recevoir toute personne qui souhaite améliorer sa vie. Je suis facilitatrice, celle qui va faire émerger en vous, tout le potentiel.
Le déroulé de séance :
Nous discutons de ce vers quoi vous voulez aller. Une fois que votre objectif est déterminé, je vais vous faire marcher pour savoir comment vous vous sentez dans votre corps en début de séance lorsque vous pensez à votre objectif.
Mon outil de travail est « le test musculaire » je vous fais tendre le bras et j’exerce une légère pression au niveau du poignet, ainsi il met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique, mais également au niveau énergétique.
Le test musculaire va m’orienter vers telle ou telle technique qui vous sera bénéfique durant la séance.
Lors de la séance je peux être amenée à vous faire des points d’acupression, remettre de l’énergie dans le corps par des techniques venant de la médecine chinoise, à vous faire répéter des phrases, à vous faire réaliser des mouvements, et vous allez avoir des prises de conscience en lien avec votre objectif.
Pour clôturer la séance, je vous fais remarcher et vous pouvez savoir et ressentir les différences entre le début et la fin de séance.
Nous terminons enfin par un temps de partage et d’échanges.
Le temps imprégnation d’une séance est de 3 semaines, car le renouvellement cellulaire est de 21 jours, c’est pour cela qu’il est préconisé de respecter un certain temps entre 2 séances.
Pour tout renseignement ou prise de rdv, contacter le 06 07 47 68 45.