La ville affirme son soutien à l’Ukraine

La ville s’associe à la CAHC pour venir en aide aux familles ukrainiennes victimes du conflit actuel.

Vous souhaitez faire un don de matériel ?

Vous pouvez déposer vos dons en mairie aux heures d’ouverture : 8h-12h et 13h30-17h30 ou directement au siège de l’Agglo Hénin-Carvin, du lundi au vendredi, aux horaires d’ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf le vendredi 17h).

Dons acceptés :

• Des couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers.
  • Gels douche, dentifrice, brosses à dents, couches, serviettes en papier, antiseptique, masques réutilisables et jetables.
  • Tentes, lits de camps, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, torches.
  • Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, céréales instantanées.

Attention : les vêtements et le mobilier ne seront pas acceptés !

Vous souhaitez héberger des réfugiés ?

Je me rapproche de la mairie et je le fais savoir, puisque chaque maire est en effet invitée à se rapprocher du Préfet du Pas-de-Calais pour lui remonter ses capacités d’hébergement à l’échelle communale.

Dans l’accueil des réfugiés ukrainiens, la Croix Rouge du Pas-de-Calais recense les familles susceptibles d’accueillir des Ukrainiens via le formulaire en ligne :