Le Concept Ados et le Pass’Rel

La ville propose aux jeunes collégiens et lycéens le Concept Ados et l’opération Pass’Rel.

Le Concept Ados est un centre de loisirs proposé durant les vacances scolaires et accueillant les collégiens et lycéens de 11 à 17 ans.
De nombreuses activités et sorties leur sont proposées. D’autres activités sont également mises en place une fois par mois pour les jeunes sous l’intitulé “Pass’Rel” qui nécessite une inscription à l’année scolaire.

CONTACT : Service Jeunesse – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h

service.jeunesse@villedeleforest.fr

CONCEPT ADOS

Inscriptions

L’inscription se fait à la semaine ou pour le séjour complet via un portail famille.

Un code d’accès vous sera demandé à l’inscription : L3FR3ST

Accès au Portail Famille

Horaires

L’accueil des jeunes se fait de 14h à 18h et le lieu d’accueil varie selon les périodes :

• Toussaint, Noël, Hiver, Printemps : Structure 1,2,3 Soleil en médiathèque
  • Juillet et août : Salle des fêtes du bas

PASS’REL

Inscriptions

Les inscriptions à l’opération Pass’Rel se font à l’année et généralement avant septembre, mais elles sont acceptées même en cours d’année.
Avec Pass’Rel chaque jeune peux participer à une activité par mois et ce durant toute l’année scolaire.

Les inscriptions se font via un portail famille. Vous devez pour cela créer un compte sur la plateforme MyPérischool. Vous pourrez également effectuer vos paiements en ligne.

Un code d’accès vous sera demandé à l’inscription : L3FR3ST

Accès au Portail Famille
Règlement

Tarif

Le tarif annuel est de 10 € avec une participation forfaitaire lors des sorties payantes.

Cette opération s’adresse aux collégiens ou lycéens leforestois de la 6e à la terminale.