Modification des modalités de paiement dans les centres des Finances Publiques

Depuis le 1er mars 2023, les paiements en espèces ne sont plus acceptés dans les centres des Finances Publiques du Pas-de-Calais, à l’exception de 4 sites : Arras (rue Diderot), Béthune, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer. Le paiement par carte bancaire est en revanche toujours possible dans l’ensemble des centres des Finances Publiques du département.

Grâce au paiement de proximité, les impôts, amendes et factures de services publics locaux (cantine, crèche, …) sont payables auprès d’un buraliste partenaire, dès lors que les avis de paiement disposent d’un QR Code et portent la mention “payable auprès d’un buraliste”.

Dans le département du Pas-de-Calais, près de 330 points de paiements de proximité sont répartis au sein des 160 communes at accueillent les usagers au plus proche de leur domicile ou lieu de travail à des horaires élargis.

La liste des buralistes partenaires qui affichent le logo ci-dessous est disponible sur le site https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite